La start-up Versaillaise Stanley Robotics vient de signer un partenariat stratégique avec l'aéroport de Lyon pour installer ses robots voituriers dans les parkings de l'Aéroports.
Avec ce dispositif, les passagers n'ont plus besoin de chercher une place. Ils déposent simplement leur voiture dans une zone dédiée, spacieuse, propre, bien éclairé et le robot s'occupe de tout. Au retour, la voiture attend le passager, prête à repartir.
Un beau succès pour ces Versaillais qui s'imposent comme des experts de la robotique reconnus sur le plan international.
Créée en 2015, Stanley Robotics est une vraie start-up qui progresse très rapidement. L'équipe a consacré la première année à développer son prototype et à le tester dans un parking de l’Aéroport Paris-Charles-De-Gaulle.
Pour appuyer leur développement international les Versaillais ont annoncé en mai une levée de fonds de 3,6 millions d’euros auprès d'Elaia Partners, de Bpifrance (via le fonds Ville de demain *) et d'Idinvest Partners.
Ils sont actuellement 25 collaborateurs à Versailles.
Bravo à cette belle équipe !
* Le fonds Ville de demain (VDD) est un fonds d'amorçage géré par Bpifrance intervient en capital-il s'adresse aux start-up qui proposent des produits ou des services dans le domaine de la « Ville Intelligente ». Ce fonds est doté de 50 M€ et peut investir dans des sociétés en création lors des premières ouvertures de capital. L'investissement de BPI peut atteindre 2 M€.